Salut Amélie ! Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Amélie j’ai 30 et je viens de devenir Maman d’un petit Léon né début janvier.
J’ai connu Ta énergy il y a bientôt 5 ans et j’ai intégré la team il y a un an 😍
Pour nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore, peux-tu nous parler un peu de ton parcours sportif ?
J’ai toujours été plus ou moins sportive. Plus jeune j’ai pratiqué la Gym, la danse classique en sport étude, la natation et l’équitation. En 2019 j’ai commencé la course à pied et début 2020 j’achetais mon premier vélo (2 semaines avant le confinement). Depuis je fais du triathlon avec une appétence particulière pour long (format full et half Ironman).
Cette année je vais aussi m’initier au trail sur le duo étoilé du mont-blanc et peut être la saintelyon en fin d’année ☺️
Pourquoi avoir rejoint l’équipe Tā ?
Outre le fait que j’utilise les produits depuis 5 ans et que je suis fan de toute la gamme, j’aime aussi les valeurs portée et le fait que ce soit une marque française made in France.
D’où te vient cette passion pour le triathlon ?
Je suis tombée dedans un peu par hasard suite à une rupture. Depuis je suis accro à l’adrénaline d’avant course et la satisfaction post course. Repousser les limites de mon corps et voir jusqu’où mon corps peut me porter.
Combien d'heures en moyenne t'entraînes-tu par semaine ?
Avant la grossesse j’étais à 15/20h en prépa full Ironman (pour ma qualification au championnat du monde que j’ai obtenu en 2023). Avec la maternité on verra comment je réussirai à agencer mon emplois du temps pour profiter un max de bébé tout en m’entraînant (on me souffle l’oreillette que l’achat de la poussette de run/vélo est en cours 🙃).
Quels rituels ou habitudes t’aident à rester au top de ta forme ?
Mon rituel de la journée (bien que perturbé depuis un mois) c’est commencer avec un grand verre d’eau et des étirements. Et avoir toujours une activité extérieure ou une petite marche pour prendre l’air.
Comment intègres-tu l’alimentation dans ton quotidien de sportif ?
Je n’ai pas de régime particulier, j adore cuisiner sain et gourmand. Je fais pas mal de batchcooking pour gagner du temps sur ma semaine.
Quel est ton produit préféré de la gamme Tā ?
La boisson de récupération double chocolat 🫠
Quel est le plus grand défi auquel tu t’es confronté dans ta carrière jusqu’à maintenant ?
La qualification au championnat de monde d’ironman. Je l’ai obtenu sur l’ironman d’Italie en 2023. Pas la course la plus difficile en soi mais une prépa exigeante que j’ai su respecter malgré mes impératifs pro et perso.
Quels sont tes objectifs sportifs pour les années à venir ?
Cette année ce sera de reprendre le sport et retrouver un rythme avec bébé. 2 half et un marathon seront les gros morceaux. En 2026 j’ai les championnats du monde d’ironman.
Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui débute dans ta discipline ?
De se lancer. Il n’y pas besoin de s’entraîner des heures et des heures pour commencer. S’inscrire en club est un vrai plus.