Tê'TA tête avec Paul Ogier, Trail Running


paul ogier

Peux-tu te présenter ?

Jusqu'à 19 ans je passais le plus de temps possible à cheval, je sais ce n’est pas idéal pour une VO2 max d’enfer mais j’ai toujours été un passionné de nature. J’ai obtenu une licence professionnelle en environnement que j’ai complétée par un BTS Diététique du Sport.

Mon père a pratiqué le Ski à haut niveau et a ouvert l’un des premiers 8A en France en escalade. Du côté maternel, ma mère a aussi baigné dans l’alpinisme. On est 6 frères et sœurs et tous sportif ! je pense que je tiens mon caractère compétitif de mon enfance car avec mes frères on organisait déjà les ‘’Jeux olympiques’’ et des tournois de Ping-pong dans notre Jardin à 12 ans !

A 20 ans je me suis pris au jeu du « dépassement de soi » par la pratique de la plongée en apnée. Après 2 ans je réalisais -60m de profondeur à la palme lors d’une compétition à Nice. Cette même année j’ai dû réaliser un stage de 3 semaines pour mon école. Loin des bassins, je ne pouvais plus plonger, je me suis mis à la course à pied pour la première fois !

Aujourd’hui à 25 ans je travaille au marketing pour Hoka One One en freelance. Je suis aussi coach running et diététicien. Je me fixe comme objectif 15h d’entrainement par semaine et entre 70 et 120km à pied selon la saison.

Quel est ton palmarès ?

  • 1er ECOTRAIL 50KM OSLO, 2018
  • 29ème TDS 123KM, 2018
  • 6ème World Cup Skyrunning HTV 70km, 2018

Pourquoi avoir choisi Tā en partenaire nutrition ?

Tā a été mon premier choix pour le gout et la composition des pastilles d’hydratation ainsi que pour la provenance (Française) de ces dernières. Et puis j’aime les marques innovantes qui osent faire différemment.

Quel est ton produit favori ?

Les tablettes d’hydratation goût tropical.

Raconte-nous un fait marrant/décalé sur toi ?

J’adore manger des Donuts. Si bien que mes copains m’apportent souvent des Donuts sur les ravitaillements de mes courses ! Cela fait rire mes amis car j’ai un diplôme de Diététicien du sport ! Je leur réponds que c’est juste une question de balance énergétique.

Pire habitude ?

Courir en split short dans les terrains difficiles et revenir avec les jambes rayées :0

Nourriture préférée après la course ?

Donuts chocolat trempés dans du lait d’amande ! Combo explosif !

Ton livre en ce moment ?

« Assimil le Norvégien »J’essaye d’apprendre le norvégien, mais Il n’y a pas assez d’images à mon goût dans ce livre….

Film préféré ?

Into the wild

Chanteur préféré ?

Eminem

Si tu n'étais pas toi, tu serais ?

Un chanteur d’un groupe de Punk connu !

Quelle est la course que tu veux gagner un jour ?

Un des ultras de l’UTMB