Tê'TA tête avec Emeline Delanis, Athlète

Tê'TA tête avec Emeline Delanis, Athlète


Peux-tu te présenter ?

J'ai fait de très nombreuses années de natation, mon père étant un ancien nageur, il voulait à tout prix que je sache nagée; malheureusement pour lui, j'ai toujours détesté ça.
Un jour, j'ai même fait exprès de me disqualifier pendant un 50m brasse pour faire comprendre que je voulais vraiment changer de sport ! Du coup, j'ai choisis l'athlétisme car j'ai toujours aimé courir à l'école. J'ai débuté en poussine où je faisais vraiment de tout, mais j’étais vraiment lancer de javelot et course de hais en étant plus jeune. Puis je faisais quelque cross, histoire de faire quelque compétition l'hiver, mais c'était pas mon truc. Puis j'ai fait de la perche et j'avais vraiment adorée.
Mais je n'allais à l'entrainement que deux ou trois fois par semaine, je devais donc faire un choix et me spécialiser dans quelque chose. J'ai donc fais du demi-fond, une grande partie car ma meilleure amie était là.
Puis le demi-fond c'est vraiment arrivé quand je suis partit faire mes études en Californie, où je suis passée de 3 entrainements par semaine à 6 ou 7, puis de mes 15km par semaine à plus de 60km...!

Quel est ton palmarès ?

  • Double championne de France espoir 3000m steeple/ 5000m en 2017
  • 4eme par équipe aux Championnats d’Europe de cross 2018
  • 5eme aux Championnats d’Europe espoir sur 10000m en 2019
  • 3eme aux Championnats de France élite 2020

Pourquoi avoir choisi Tā en partenaire nutrition ?

J’ai beaucoup de mal à m’hydrater. J’ai donc choisit TA car ils proposent des produits de qualités et fabriqués en France, dont des pastilles d’électrolytes qui m’aident beaucoup pour rester hydraté. Ils ont également d’autres excellent produits qui m’aident pour récupérer.

Quel est ton produit favori ?

Les pastilles d’hydratation Wild Berry !

Pire habitude ?

Attendre toujours la dernière minutes pour faire les choses !

Nourriture préférée après la course ?

J’ai jamais faim après une course. Seulement pour de la glace, avec ma Ben&Jerry’s !

Racontes-nous un fait marrant/décalé sur toi ?

Pendant les Championnats d’Europe de Cross en 2018 à Tilburg, nous avions été repérer le parcours la veille. Il y avait des petites et grandes boucles. Je n’avais pas trop prit ça au sérieux car je n’aime pas spécialement courir sur le lieu d’une compétition la veille.
Puis le jour de la course, je prends le départ, puis impossible de me rappeler où j’en étais, combien de boucles j’avais fait... Je pensais que j’avais encore une dernière boucle, puis j’entendais les gens dire « Plus que 400m !!! ».
Ça m’est arrivé également, encore une fois pendant les championnats d’Europe sur piste, pendant mon 10 000m ! Je n’arrivais plus à me rappeler combien de tours j’avais fait !

Chanteur préféré ?

Je n’ai pas spécialement de chanteur/ chanteuse préféré. J’écoute un peu de tout. J’aime bien Indochine !

Si tu n'étais pas toi, tu serais ?

Le Soleil !

Quelle est la course que tu veux gagner un jour ?

Comme beaucoup d’athlètes je pense, les JO, mais déjà une compétition internationale, je serai super content !