Peux-tu te présenter ?
Candice Fertin, 25 ans, athlète Trail-running New Balance !
Haute-savoyarde pure souche, je suis passionnée des montagnes depuis mon enfance et je pratique les sports outdoor (vélo, escalade, ski de fond - alpinisme) depuis petite. Naturellement, je me suis mise à courir en étude. Je suis deiplômée d’un Master 2 juridique spécialisé dans le droit de la montagne (UGA) et je vis à Chamonix-Mont-Blanc.
Mes objectifs pour 2024 sont les Championnats de France ou je termine avec une 4ème place dont je ne m’attendais pas !
Très ravie, j’ai été nommé remplaçante en équipe de France. Pour la suite ; Zegama, Marathon du Mont-Blanc, OCC et Le 80k des Templiers.
Quel est ton palmarès ?
- 7ème et première française OCC 2023
- 2ème Verbier Marathon 2023
- Top 10 Templiers 2023
- 1ère MCC 2022
- Membre de l’Equipe de France en 2022
- 7ème OCC 2021
- de nombreux podiums et victoires sur des courses de quartier !
Pourquoi avoir choisi Tā en partenaire nutrition ?
Des produits efficaces et faciles d'emplois au quotidien, cela me convient parfaitement bien !
Le fait aussi qu'il s'agisse de boissons avant/pendant/après l'effort est un bon combo pour gérer au mieux l'hydratation !
Et puis le p'tit point bonus... Les produits sont fabriqués en France et sont parfaits pour les sports d'endurance !
Quel est ton produit favori ?
La gamme d'électrolyte ! C'est ce qui m'a permis de mieux gérer mon hydratation à l'effort !
Et le Recovery Double Chocolate... que tu peux même inclure dans des recettes de récup' avec gourmandise (smoothies, cookies, yaourts) !
Raconte-nous un fait marrant/décalé sur toi ?
Pendant mes études, j'ai profité des trois mois de vacances l'été pour bosser dans des refuges ! J'ai alterné pendant trois saisons entre un refuge d’alpages... et le refuge du Goûter de la voie normale du Mont-Blanc ! L'année passée, je montais donc au dôme du Goûter quotidiennement à ma pause ! Et puis... dès que l'occasion se présentait, hop je filais faire un Mont-Blanc entre les p'tit déj de 2h du mat et ceux de 7h du mat pour ne pas prendre sur les heures de travail ! Finalement... c'est par ces p'tites escapades que j'ai pu garder la caisse... bon et puis bosser à 3800 mètres d'altitude, bien que ce soit fatigant, "ça fait les globules" comme on dit dans le jargon !!
Pire habitude ?
Est-ce une mauvaise habitude de dire que je suis très impatiente ? Et oui ! Je déteste attendre ! Que ce soit pour l'entraînement, à un rdv, au restau... ou sur une ligne de départ !
Nourriture préférée après la course ?
Juste après : une glace au chocolat ! Repas après : un bon burger !!
Quelle est la course que tu veux gagner un jour ?
Le Marathon du Mont-Blanc, l’OCC… et l’UTMB (dans longtemps bien sur, mais je pense à long terme quand je m’entraine !!!) Ces courses sont juste splendide et mythique… et à la maison ! ;)