Tê'TA tête avec Bastien Fleury, Trail / Ski Alpinisme

Tê'TA tête avec Bastien Fleury, Trail / Ski Alpinisme


Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Bastien Fleury, je suis gendarme secouriste au PGHM de Chamonix, guide de haute montagne et moniteur de ski. Je suis athlète en ski alpinisme l'hiver et en trail l'été. Cet hiver, j'ai décroché une 7 ème place sur le Tour du Rutor, une course par étape sur 3 jours et je serai au départ de la Patrouille des Glaciers qui sera support des championnats du monde longue distance. L'objectif serait de se classer dans le top 10.

Cet été, je m'alignerai sur l'OCC à Chamonix avec l'objectif de prendre de l'expérience et de réaliser une course pleine.

Quel est ton palmarès ?

En ski alpinisme, j'ai terminé quelques fois dans le top 10 des épreuves de la Grande Course: 2 ème de l'Altitoy 2022, 8 ème à la Pierra Menta 2022, 9 ème à la Mezzalama 2019 et 10 ème en 2023, et enfin 7 eme sur le Tour du Rutor 2024.

En trail, j'ai remporté la Swiss Peak 170 en 2022, 2 ème du Marathon de Verbier en 2022 et 2023, et 28 ème sur l'UTMB 2023.

Pourquoi avoir choisi Tā en partenaire nutrition ?

J'ai choisi Ta car les produits me conviennent bien, il y a beaucoup de parfum différents pour varier les plaisirs et je les trouve très adaptés à la fois pour le confort digestif et la performance. En plus la gamme est très complète pour gérer tous les aspects de la nutrition, avant, pendant, après l'effort.

Quel est ton produit favori ?

Mon produit favori est le gel pastèque salé: 33g de glucides avec un goût frais et équilibré et de bcaa. Je l'utilise en complément de la boisson pour augmenter mes apports glucidique à l'effort. J'en prends un toutes les heures.

J'aime aussi beaucoup les barres et notamment celle à l'abricot/cajou. Elle est bio et avec des ingrédients naturels c'est parfait pour tous les entraînements ou en course pour varier et manger un peu de solide.

Pire habitude ?

Je suis passionné de nutrition, je lis beaucoup de livres et d'articles sur le sujet. 6. Manger trop tard avant l'entraînement, ou plutôt m'entraîner trop tôt après le repas. Malgré les mauvaises expériences, ça m'arrive chaque année.

Nourriture préférée après la course ?

Une pizza !

Quelle est la course que tu veux gagner un jour ?

!! UTMB !!