Tê'TA tête avec Sébastien Fraysse, triathlète longue distance.


 



Peux-tu te présenter ?

Ancien nageur de formation, j'ai toujours eu envie de m'essayer au triathlon. Pas étonnant quand on vient de Versailles et que l'on côtoie autant de personnes investies dans le triple effort. Je suis un vrai passionné de sport. J'adore tout ce qui gravite autour: la physiologie de l'effort, le matériel, les voyages, le partage... Premier essai en 2014 sur l'Ironman de Lanzarote pour ce qui devait être mon seul passage dans la discipline, un "one shot" histoire de relever le défi. Comme beaucoup je l'imagine, je m'étais dit « plus jamais » en passant la ligne d'arrivée...Puis vint 2016 avec ma deuxième place au championnat de France LD, et 2017 avec l'Embrunman qui devait me faire tourner la page sport... pour finalement devenir champion de france LD cette saison ! C'est vraiment un sport addictif, de pleine nature qui permet de bien se vider la tête! Pendant ce laps de temps, deux petits garçon ont agrandi la famille. Ca ne rend pas les journée plus simples mais le sport fait partie de mon équilibre de vie. Le tout est de prendre en maximum de plaisir au quotidien !

Quel est ton palmarès ?

Champion de France 2018, 2eme en 2016 Top 10 Embrun 2017 Vainqueur tri LD Lacanau 2016 & 2018, Triath'Long Royan, Extrememan Narbonne… Finisher IM Lanza en 2014

Racontes-nous un fait marrant/décalé sur toi ?

Il y en a tellement...Lors des championnats de France de natation, pour ce qui était ma première finale je perds mes lunettes dès le plongeon!! Heureusement que j'ai eu d'autres occasions pour faire mieux!! En triathlon lors des championnats de france des Gorges de l'ardeche, impossible d'enfiler ma chaussure de vélo lors de la première transition...J'avais oublié un rouleau de scotch, qui me sert à attacher mon kit de réparation, à l'intérieur...Obligé de faire toute la course avec ce rouleau coincé dans ma trifonction!!

Pire habitude ?

Manger 1/2 tablette de chocolat tous les jours...

Nourriture préférée après la course ?

Un bon combo pizza bière !!

Ton livre en ce moment ? 

Je n'en ai malheureusement pas...Des que je touche mon oreiller, je m'endors!

Film préféré ?

Difficile de n'en faire ressortir qu'un...Je dirai Usual suspects !

Chanteur préféré ?

Pareil, dur dur...Eminem

Si tu n'étais pas toi, tu serais ?

Mon coach !!

Quelle est la course que tu veux gagner un jour ?

Je ne m'imaginais déjà pas ne serait-ce que gagner un triathlon quand j'ai commencé... Sur cette question, je pense avant tout à des courses "mythiques" Roth, Lanza, Embrun, Hawaii, mais gagner ce n'est vraiment pas ce qui me fait me lever tous les jours ou me donne envie de m'entraîner ;-)