Félici-Tā-tions à Arthur Serrières, Champion d'Europe XTERRA !

Tê'TA tête avec Fabien Palcau


Fabien Palcau

Peux-tu te présenter ?

Je suis étudiant en école de commerce, j’ai toujours plus ou moins couru et c’est naturellement que je suis venu a faire de l’athlé, j’aime la confrontation, le dépassement de soi.

Je suis en école de commerce car finalement on retrouve l’état d’esprit de l’entreprise dans l’athlé, la concurrence, l’amélioration, la recherche de performance, la confrontation direct, les combats d’hommes à hommes.

Avant de parler des autres c’est avant tout un dépassement de soi, surtout en athlétisme où la cause serait d’abord de se dépasser soi même, aller au-delà de ses limites, je me donne toujours à fond dans ce que je fais.

Par la suite ça dépendra surtout de mes résultats en compétition. Faire de mon mieux dans les deux domaines, à la fois entreprise et athlé. Dans un futur proche pour l’athlétisme et lointain pour l’entreprise, j’aimerais concilier les deux.

Quel est ton palmarès ?

Champion de France de cross cadet 2 Pontet 2013: rêve qui se réalise, plus beau souvenir et un élément déclencheur

Vice champion d’Europe junior de cross 2015 à Hyères: incroyable

Pourquoi avoir choisi Tā en partenaire nutrition ?

Tout d’abord pour ma santé: faire attention à mon hygiène de vie dans sa globalité, Ta propose une gamme assez large qui répond à mon mode de vie, et pas uniquement ma vie d’athlète. Ensuite c’est une entreprise française ce qui est très important pour moi. Pour finir les produits sont de très bonne qualité et ont été étudiés profondément par leur fondateur.

Quel est ton produit favori ?

Les multivitamines, elles permettent d’obtenir les besoins en vitamines de ma vie de tous les jours, que je n’arrive pas forcément à obtenir même avec une alimentation saine.

Pire habitude ?

La gourmandise

Nourriture préférée après la course ?

Quelque chose de sucré ou bien lourd !

Ton livre en ce moment ?

Economix

Film préféré ?

Trilogie Batman, Interstelar, le prestige, the Town... la sélection est dure..

Chanteur préféré ?

Disiz, Eminem

Si tu n'étais pas toi, tu serais ?

Le temps

Quelle est la course que tu veux gagner un jour ?

5000 et 10 000 aux JO